bah le problème tu vois, c'est que si les internautes achètent plus de cds, ça change rien au final, puisque finalement les "téléchargeurs" n'ont quasiment aucune influence sur les ventes de disques...
Enfin c'est bien ce qui se passera, les téléchargements diminueront, puis les achats augmenteront pas plus (baisseront peut être puisqu'ily aura plus l'effet je d/l l'album et si ça me plait j'achète) et puis les majors se retrouveront toutes bêtes "ha ben merde, pourquoi ça marche pas ???"...
Reste à voir si notre Etat est suffisament fort et libre de toute influence pour ne pas céder à un chantage imminent des majors qui réclameraient une taxe pour compenser la perte dûe ... à l'augmentation des prix au kilo des andives qui entrainent la chute des ventes de disques dans les foyers de 3 personnes ayant un revenu compris entre 3254 et 4521€ par mois

(why not ?).
A mon avis les Majors n'en ont plus pour très longtemps, car les artistes ne sont quand mêmes pas stupides...on fait pas vendre ses disques par une compagnie qui traite les acheteurs potentiels de voleur.
A force de vouloir gagner encore et encore de l'argent, on fini par s'éclater la figure par terre