Je viens de voir ça au JT...vivement que les majors s'écrasent qu'on puisse voir arriver un système d'échange où l'on paye la musique à ça juste valeur...
Enfin cette remarque de la SNEP est assez comique "150 milliards de morceaux de musique ont été "échangés" dans le monde, ce qui représente trois fois le nombre de CD vendus."
On échange 3 fois plus de fichiers que l'on achète de CD, et pourtant la baisse des ventes n'exède pas 30% il me semble...le piratage ne serait donc pas responsable ?!?
Puis s'ils commencent à couper les abonnements des pirates, on va vite se retrouver avec du 200mbps partout en france, puisqu'il y aura pas plus d'une centaine de connectés ^^.
Que les Majors et la SNEP nous propose un réel système d'échange à un prix compétitif aulieu de vouloir tirer le maximum de profit...
Enfin, si pendant une période les téléchargements p2p sont fortement diminué, et que les ventes de CD n'augmenteront pas pour autant, peut être que les Majors comprendront.
Quant à parler d'une taxe sur les abonnements, si elle exède 1€ j'en connais qui vont bien se remplir les poches et jubiler avec tout ce pognon...bientôt plus besoin de vendre de CD, les taxes suffiront à faire vivre ces Majors !