View Single Post
Old 09-07-2004, 23:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by streets
les adresses reseaux/machines en Ipv4
>> Seules les adresses réseau sont en IP. Les adresses machines sont les adresses MAC, et n'ont rien à voir avec le protocole IP.

Quote:
Originally Posted by $c@r
pour info la Chine n'a pas de Windows, d'Intel, AMD, et aucun contact informatique avec le reste du monde...
>> Euh là tu te plantes un peu (beaucoup) quand même ...
Intel, AMD et Microsoft exportent bien vers la chine, et d'ailleurs AMD va même bientôt avoir une usine en Chine.
Par ailleurs, les estimations de vente d'Acer pour la Chine en 2004 font état de 400 000 PC. Ca peut paraitre peu par rapport à la population du pays, mais pour un pays en voie de développement ça fait quand même un bon score ...
Enfin, les contacts entre la Chine et le reste du monde dans le domaine de l'informatique sont très étroits, puisque de nombreux chercheurs chinois ont été formés dans les écoles d'ingénieurs et les universités américaines et européennes (rien que dans mon école, y a 4 ou 5 vrais* chinois par promo), et il y a très souvent des échanges dans ce domaine.
Et parmis les chinois de ma promo, y'en a même un qui a un PC portable IBM avec clavier chinois ...

*par vrais chinois, je veux dire de nationalité chinoise, ayant fait leurs études en Chine, et voulant retourner en Chine une fois leur diplôme obtenu.
Reply With Quote