Merci Matt.
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Si, car ils se permettent de vendre des jeux qui ne fonctionnent même pas sur tous les lecteurs CD car ils ne respectent pas les normes définies par Philipps. Par exemple, il y a quelques années, j'ai acheté Speed Busters. Sur mon lecteur CD de l'époque, lorsque je lançais le jeu, les contrôles faisaient diminuer la vitesse de lecture (logique, puisque la protection SafeDisc utilisée à l'époque était basée sur des fausses erreurs), et au final je me retrouvais avec un lecteur environ 0.2x au lieu de 32x. Le jeu mettait plus de 20 min à se charger ... Ca fait quand même mal quand tu as payé le jeu 350 balles. Pendant deux semaines j'ai pas pu y jouer, jusqu'à ce que je trouve un no-cd ...
Et je sais pas si tu as entendu parler de la dernière protection à la mode (StarForce), mais c'est une sacré merde, qui se permet à ton insu d'aller modifier les drivers du lecteur CD/DVD, qui refuse parfois de fonctionner sur un graveur (pratique quand on a un PC qui n'a qu'un graveur ...), voir même simplement si le PC est équipé d'un graveur (problème relativement courant), et qui en plus laisse sa merde dans Windows quand on désinstalle le jeu ... Dans ces conditions, je préfère largement un no-cd ... D'ailleurs, j'ai récemment acheté Toca Race Driver 2, et depuis je cherche un no-cd ...
Enfin, comme on ne peut pas faire de copie de backup à cause des protections, le no-cd à l'avantage d'éviter de manipuler trop souvent le CD et donc de ne pas l'abimer ...
|
A propos de StarForce, j'ai acheté Trackmania (un vrai bonheur, surtout sur le net). Déjà, au premier lancement la protec installe un driver cdrom propriétaire pourri. Grmlrmlrml. Ca commence bien. Ensuite à chaque lancement du jeu faut attendre 10secondes que Starforce fasse ses checks. Re-grmlmlmlml.
Et grmlgmrlmglrmglrmlg ultime, depuis qu'un pote est venu chez moi me montrer TOCA Race Driver 2 (équipé lui aussi de StarForce), hébin le jeu ne marche plus du tout. Super non ?
Un petit bilan ? J'
achète un jeu. Et à cause d'une foutue protection, je me retrouve pénalisé par rapport au type que va chercher un iso nocd sur la mule. Elle est pas belle la vie ? Maintenant il me reste plus qu'à réinstaller windows pour pouvoir jouer à mon Trackmania (Starforce est coriace, même avec les outils de bottage de q dispo sur le net...). Et finalement, maintenant avant d'acheter un jeu je vais sur un site de cracks voir quelle protection équipe le jeu. Si c'est starforce ou tages, je n'achète tout simplement pas le jeu.