Quote:
Originally Posted by squall
Ha bon.
C'est complètement débile, 1.0 signifie "première version" par "version utilisable".
|
Ha bon. Je savais pas. C'est écrit dans le dico au mot "version" ??? Jusqu'à nouvel ordre, il n'y a aucune règle pour les numéros de version. Le développeur fait ce qu'il veut non ? Adobe fait des bonds de 1.0, les logiciels opensource 0.1. Et alors ? Du côté de chez eMule+ il y a même des lettres et pour les kernels linux on ne dit pas "beta" mais "pre".
Pourquoi faudrait-il que 1.0 signifie première version ? Qui l'a décrété ?
Quote:
Originally Posted by squall
Un logiciel n'est jamais parfait. Un logiciel n'est jamais débugué à 100% ou propre à 100% surtout des logiciels de la complexité d'un browser ou d'un client email.
|
Entièrement d'accord mais aucun rapport avec le numéro de version. C'est au feeling.
Quote:
Originally Posted by squall
Ca me fait marrer l'utopie de la version 1.0 parfaite. On sent qu'ils veulent pas l'appeler 1.0 ça leur fait mal au doigt de l'écrire.... Les numéros de versions sont là pour aider les gens à se retrouver. 0.95b c'est débile et c'est de la masturbation intellectuelle de geeks.
|
Arf. Je suis peut-être trop geek pour la voir cette branlette dont tu parles mais je pense que la numérotation que tu dénigres est bien plus parlante car elle met en évidence le fait que le produit n'est pas encore finalisé.
Tout est une question de point de vue : chez Adobe, 1.0 signifie la première version alors que pour un développeur opensource ça veut dire première version -STABLE-, tout simplement par conception du développement opensource : nul besoin de 0.95 publique chez Adobe puisque les tests ne sont pas publics. Mais nul doute qu'ils existent, et que les betatesters Adobe reçoivent des Photoshop 6.91beta. Au contraire, dans un développement communautaire, tout utilisateur est betatester. Dès lors, pourquoi leur mentir alors qu'ils ont VRAIMENT affaire à une version pas stable ???
Et pour terminer, la vraie masturbation intellectuelle de geek, c'est la discussion qu'on (et dans on il y a toi) est en train de tenir. Tout cela n'a absolument aucune importance. Tel est pris qui croyait prendre.