View Single Post
Old 28-06-2004, 16:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: quel ventilo choisir .....

Minou > Non, le SLK est pas totalement silencieux, il est juste livré sans ventilo, mais il n'est pas suffisant pour faire un refroidissement passif (j'ai testé sur mon P4 2.8 pour voir ... l'inertie du radiateur est très grande, donc le processeur ne surchauffe pas tout de suite, mais en 10min il a quand même atteint les 94°C, et à 95°C mon Windows a freezé au moment où j'ai essayé de sauvegarder le screenshot ^^).

whyn0t > Thermalright, pas Thermaltake Les premiers font les meilleurs radiateurs du marché (SLK et SP), alors que les second ... no comment ^^

siras > à ventilo (donc bruit) égal, ça reste les radiateur Thermalright SLK900 et supérieurs qui offrent les meilleurs performances. Pour arriver au même niveau, l'Aerocool a besoin de 2 ventilateurs, ce qui génère plus de bruit.

Regarde les résultats obtenus par Materiel.be : http://www.materiel.be/refroid/4hfs4.../allsansoc.png
Les 3 config les plus performantes sont dans l'ordre SP-94 avec une grosse turbine bruyante, puis Aerocool avec 2 ventilos à pleine vitesse 4° au dessus, et SP-94 avec un seul ventilo SE2 plutôt silencieux, à peine 1° au dessus de l'Aerocool.
Et si on regarde également le niveau de bruit, le SP-94 SE2 est deuxième, à peine un demi décibel au dessus d'un Aerocool avec 2 ventilos au mini, mais bien moins performant (6° de plus pour à peine 0.5 dB de moins, c'est pas terrible ...), tandis que l'Aerocool avec 2 ventilos à fond fait 5 dB de plus pour à peine 1° de moins ...
Bref, le SP-94 est de loin le meilleur choix.
Le SLK-900 est pour sa part légérement moins performant, à cause de l'absence de heat-pipe, mais par rapport au SP-94, à ventilo égal la différence excède rarement 2° ... Comme en plus il est vendu un peu moins cher, il offre donc à mon avis le meilleur rapport performance/silence/prix ...
Reply With Quote