Le lancement récent d'iTunes en Europe semble porter ses fruits. Selon
Apple, 800 000 morceaux de musique auraient été vendus durant cette première semaine, ce qui aurait rapporté 632 000£ à l'entreprise à la pomme. C'est donc une réussite pour Apple, qui laisse présager un bon avenir aux magasins de musique en ligne.
Si nous devions comparer ce chiffre à celui des Etats-Unis, qui a dépassé le million de morceaux vendus, on dirait que l'Europe a fait un meilleur résultat (Etats-Unis = environ 300 millions d'habitants, et, Royaume-Uni,Allemagne, et France = environ 200 millions).
Bien qu'iTunes en Europe semble être un autre succès commercial pour Apple, des problèmes subsistent toujours : iTunes n'a pas encore traité d'affaires avec certaines associations indépendantes en Europe, les groupes tels que Jaxx, un groupe très populaire sur un label indépendant, ne sont toujours pas sur iTunes... Apple a besoin de ces labels.
L'entreprise Apple a été pleinement couronnée de succès, en Europe et aux Etats-Unis, cependant, elle doit s'assurer de ne pas obtenir trop succès dans ce domaine, afin de ne pas négliger le marché traditionnel...
Source : Neowin