>>KnuX
Oui et non (=>peut-être

)
En fait il s'agit selon l'article de déterminer la quantité de mémoire virtuelle suffisante et nécessaire
au fonctionnement optimal de TA machine, selon les applications que TOI tu utilises au quotidien.
C'est pour ça que son auteur recommande à l'utilisateur s'y interessant de près d'effectuer ses propres tests, et ce durant plusieurs jours.
S'il y avait une règle fixe, générique, pour une utilisation optimale du page file,
ça a beau être des brèles parfois chez m$, je crois qu'ils l'auraient mis en place :rolleyes: :chinese:.
Mais voilà 20doz est un OS qui doit convenir autant à un style bureautique qu'à une utilisation plus exigeante...
Bon maintenant tu peux ne pas t'y interesser à ce point et faire confiance à un log comme
Cacheman (il en existe d'autres egalement) que je ne connais pas, si ce n'est de nom.
Peut-être que Cougar pourra nous en parler davantage et nous dire de quelle manière le log gère tout ça,
parceque ça peut être interessant de comparer le résultat de deux types d' optimisations (evidemment sur la même machine) :
manuelle et automatique.
Perso je doute que la différence soit transcendante, c'est juste que j' évite les prog en fond de tache comme ça,
le système du "tout-automatique", même si c'est pratique, j'aime pas.
M'enfin si Cacheman gère bien et prend pas trop de place, pourquoi pas...
Le but étant d'éviter au "malade" de s'autodiagnostiquer.
Un utilisateur de Linux