Vers une légalisation du P2P en France ?
Le 16 juin prochain, l'ADAMI, une société de gestion des droits de propriété intellectuelle des artistes et interprètes organisera une conférence. Celle-ci aura pour but de trouver des solutions aux problèmes que posent actuellement les réseaux d'échanges de fichiers P2P.
Etant donné l'accroissement très rapide du nombre de personnes utilisant les réseaux P2P, il est quasiment impossible de stopper l'usage de ces réseaux, où les échanges de fichiers protégés par des droits d'auteurs sont très nombreux.
Cette conférence présentera donc une étude sur la création d'une licence légale pour le téléchargement. Cette dernière serait prélevée directement auprès des fournisseurs d'accès internet, ce qui permettrait de rémunérer d'une manière équitable les artistes touchés par la "crise" engendrée par diffusion gratuite de leurs oeuvres sur le P2P.
Cette conférence, très prometteuse, serait un grand pas vers solution adaptée aux problèmes actuels.
Néanmoins, la solution de la répression reste encore utilisée, comme on peut le constater avec les très nombreuses arrestations de la RIAA, ou encore les promesses de poursuites, cette fois-ci en Europe...
Affaire à suivre...
Source : Presence-PC
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons
|