Quote:
Originally Posted by FunCracker04
Pour la 1ère: ...Pourtant, au début, tu n'avais parlé ni formulation, ni de personne, mais juste du temps utilisé  (tu devrais bien réviser tes posts avant de les valider!  encore un conseil...)
|
>> Désolé, j'avais oublié que tu étais à ce point à cheval sur les subtilités de la langue française ...
Quote:
Pour la 2ème: Excuse moi, mais celle là n'es en rien un conseil.
|
>> Tu devrais avoir honte peut bien être interprêté comme le fait que tu me conseil d'avoir honte de mes actes ... Je ne vois d'ailleurs pas d'autre interprétation possible ...
Quote:
Croire que 3 jours est une éternité, c'est un peu la folie...:bunny:
|
1) Ca ne change toujours rien au fait que ta phrase ne veut rien dire.
2) Cette réponse me confirme encore une fois que les subtilités du second degré te dépassent totalement.
Quote:
:rolleyes: De quel lien tu veux parler là...? Pcke j'en vois des milliers tts les jours... 
|
>> Ben celui qui t'as permis d'accéder à mon nom (ce qui n'est en rien un exploit, je ne le cache à personne ...)
Quote:
Oué, un peu comme moi. D'ailleurs, je crois t'avoir déjà dis qu'en sms, ou du moins en langage abrégé, ce n'est pas forcément le nombre de touches utilisées qui se voit diminuer (peut etre, 15 sur ton portable et 105 sur ton clavier), mais c'est plutôt le nombre d'utilisation de chaque touche.:chinese:
|
>> A priori, remplacer par exemple "er" (2 touches, 5 frappes (d-e puis p-q-r)) par é (1 touche, 5 frappes (d-e-f-3-é) aussi) c'est bien une diminution du nombre de touches utilisées et non pas du nombre de frappes (qui reste le même), et encore moins du nombre de frappe de chaque touche (puisque tu passe de 2 frappes à 5 frappes sur la touche 3 ...). Le gain provient du fait que tu n'as pas besoin de déplacer le pouce d'un touche à l'autre, mais sur PC, tu n'as pas ce problème puisque tu frappes à dix doigts ...
A partir du moment ou tu diminues le nombre de lettres, tu diminue forcément le nombre de touches utilisées (et non pas simplement le nombre de frappes par touche), et la seule raison de faire ceci est que la frappe sur un clavier de portable est moins pratique, puisqu'ils faut souvent plusieurs frappes pour une seule lettre, et de plus on n'utilise généralement qu'un seul doigt. Sur un clavier de PC, il n'y a pas ce problème, puisque tu as une touche par lettre, et plusieurs doigt, donc il n'est pas vraiment plus rapide de taper en SMS ...
Et ce que tu oublies, c'est aussi que avant qu'on se rende compte qu'il permettait de taper plus vite, le but du langage SMS était bien de réduire le nombre de caractères à cause des limitations inhérentes à la norme SMS (150 caractères). Or, jusqu'à preuve du contraire, Benjy n'a pas encore limité la taille des messages à 150 caractères sur le forum ...
Le langage SMS n'a donc aucune légitimité sur ce forum, et même sur n'importe quel ordinateur en général (sauf à la rigueur un chat, où il permet d'éviter de faire des messages de plus d'une ligne).
Et accessoirement, j'aimerais bien te voir face à un clavier QWERTY, sans touches accentuées

Un message en français sans accent reste à peu près compréhensible ... Un message en SMS le serait nettement moins ...