Salut à toi,
Pour metre t'a carte reseau (meme intégré a la carte mère) en 10 MB hal duplex, tu clic droit sur le poste de travail ==> proriétés ==> Onglet Matériel ==> Gestionnaire de périphériques ==> carte réseau, tu doit voir dans carte réseau, le nom de ce qui corrrespond à ta carte reseau (intégré).
j'ai aussi une carte intégré, c'est le chipset de la carte mère qui gere, chez moi c'est donc "Carte fast ethernet PCI de base SIS 900". Clic droit sur t'a carte resau ==> Propriétés ==> Onglet Avancé dans la case propriétés, tu a deux choix (au moins) NetworkAdresse et Type de média, tu clic sur type de média, en dessous tu à maintenant dans Valeur par defaut : Configuration automatique. tu change pour 10BaseT. Tuclic sur OK pour fermer les fenetre et coté windows c'est ok.
Ensuite tu doit avoir installé le soft "bridgemon" qui gere le modem en ethernet. tu double clic dans la fleche qui doit etre rouge je pense, quand ca marche elle est verte (quand elle est verte c que le modem est reconnu et la ligne adsl aussi) tu a une petite fenetre qui est apparu, la tu fait Alt+G ou D je me souvient plus. (Je reprend mon message, mon clavier était passé en qerty, ou plutot je pense que c l'editeur de message du forum...) bref Alt+G ou D fait apparaitre une nouvelle fenetre, tu va dans l'onglet configuration, la tu peut réglé la vistesse du modem en ethernet, 10MB half duplex, pour ma part j'avais aussi viré l'auto-config (OFF).
Tu a maintenant t'a carte réseau et ton modem réglé en 10MB. au bout de quelques minutes maxi tu devrais au moins avoir la fleche dans la barre des taches qui vire au jaune (modem reconnu) et au mieux au vert (modem et ligne reconnu), si c vert, tu peut y allez mon loulou

Sinon il y a aussi une histoire d'alim 250 et 500 MA... je te retrouve une sujet de discusion la dessus...
le frimaware , c le programme qui pilote le modem, il est ecris dans le modem sur une puce, un peut comme le bios de ta carte mere, si tu ecris un mauvais frimeware ou bios ... problème serieux en vue, c valable pour tout, carte mere (un bios donc) carte graphique (bios aussi) et bien d'autre, comme les modems, les graveurs (frimeware aussi), je les connais pas tous