Quote:
Originally Posted by genyus77
Et c'est pas des 2X mais des 4X
|
>> J'ai bien dit "
4X à partir de 37€ ...
Quote:
les prix que tu me donnes sont bons mais c'est des marques un peu pourri quand meme!!!
|
>> Genre Datawrite à 48€, marque que tu citais toi même pour 55€ ?
Quote:
moi j'aime pas untiliser du materiel trop bas de gamme!!!
|
>> Euh alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends du Ritek et du Princo ... Parce que la renommée de ces marques ne tient pas à leur qualité, mais plutôt à leur prix plutôt inférieur à la moyenne ... Si tu veux vraiment de la qualité, prends du Verbatim ... De plus, j'ajouterais que par exemple chez Ritek, la qualité est très très variable. On ne compte plus le nombre de mises à jour successives des firmware qui sont nécessaire pour supporter correctement toutes les évolutions des produits Ritek, tant pour les CD que pour les DVD. Par ailleurs, une étude de Tom's Hardware avait montré qu'avec le DVD, les différences de qualité entre les marques et le no name s'étaient largement amenuisées, avec même parfois l'avantage aux no name selon le graveur utilisé.
Par exemple, avec mon graveur (qui n'est pas un no name ...), les Princo 4x ne passent pas correctement au dessus de 2x, alors que les Mirror à 45€ les 100 passent sans aucun problème ...
Et au cas où tu ne serais pas convaincu, jette un oeil aux tests de compatibilité menés par BigPockets (
http://www.bigpockets.co.uk/site/ima...tes/compat.htm) : tu constatera que la "marques un peu pourri" qu'est Mirror passe sans problème sur tous les graveurs (2 d'entre eux ont nécessité une mise à jour du firmware) testés sauf 1 (19 graveurs testés), alors que que les Datawrite Yellow dont tu vantes les mérites ont échoué dans 9 cas sur 19 (soit près de la moitié), tandis que les Ritek ont nécessité une mise à jour du firmware dans 7 cas sur 19 (mais il est vrai qu'il n'y a eu aucun échec).
Le seuls DVD ayant réussi tous les tests sans maj du Firmware sont les Verbatim, ce qui montre que leur prix est "justifié" (triplement du prix pour apporter la compatibilité avec 1 modèle de graveur, c'est moyen quand même ...)