Quote:
Originally Posted by FunCracker04
quand jé fé la remarque à Samva, je me suis concentré sur win2k et winxp...sur ce qu'il a dit lui...
|
>> TU insistais sur "seul" Windows XP? je t'ai prouvé le contraire ...
Quote:
ce ke j apprécie, c'est ke tu avoue ke tu exagère (mé pas un peu). (ne me dis pas: Ce que j'apprécie, c'est que tu avoues que tu exagères (mais pas un peu).)
|
>> Ma seule exagération consistait au rajout du ne que je fais souvent sauter ...
Quote:
Excuse moi Matt, je ne savais pas que tu ne possédais que 3 neurones. Je suis vraiment désolé. (ça te va comme ça?)
|
>> A trop chercher, tu vas finir par trouver ...
Quote:
Il m'arrive parfois d'utiliser les 26 lettres d'alphabet dans le langage sms (meme des q, des h,...) mais, faute de ponctuation, d'accords, d'ortographe, ça reste un languge sms. Ne me dis pas que l'adoption de la langue sms signifie forcément l'abolition de l'usage des 26 lettres d'alphabet.
|
>> C'est déjà bien de reconnaitre qu'il n'y a aucun respect des régles les plus élémentaires d'orthographe et de ponctuation ...
Quote:
A force de voir répéter des mots en langage sms, on s'habitue à comprendre aisemment dès la 1ère lecture, ce qui n'est pas ton cas à ce que je vois.
|
>> C'est bien ça qui est grave ... Les jeunes s'habituent tellement à lire et écrire en langage SMS qu'ils en oublient le français et se mettent de plus en plus à écrire en SMS à des endroits où ils ne sont pas supposés le faire (comme par exemple ce forum, ou pire, une copie de bac ...). Le langage SMS est en train de complètement dénaturer notre belle langue et de créer une génération d'illetrés ...
Quote:
Et puis la forme des lettres montantes et descendantes se remarque même dans le language sms.
|
>> Totalement faux. Parce que remplacer un "qu" par un "k", ça perturbe grandement la reconnaissance puisque la lettre est montante au lieu d'être descendante ... Et par ailleurs, la reconnaissance par la forme nécessite aussi la présence des premières et dernières lettres, ce qui n'est pas le cas du SMS, et la présence de toutes les autres lettres, ce qui l'est encore moins ...
Quote:
Une personne qui n'utilise ou ne comprend meme pas le language sms n'est pas très bien placée pour définir les objectifs exacts derrière l'utilisation de ce languge ou des modes de communication semblables.
|
>> Là mon petit, tu te trompes, je suis aussi un adepte du SMS, et quand j'en utilise, j'utilise ce langage.
Quote:
on utilise toutes les touches (pas tous les caractères, mais toutes les lettres), c'est le nombre d'utilisation de chaque touche qui se voit réduire, et non pas le nombre de touches de lettres utilisées
|
>> Forcément, on peut difficilement utiliser moins de 12 touches ... Mais puisque tu fais l'effort d'utiliser toutes les touches de ton portable, fait de même avec ton clavier ...
Quote:
De même, étant donné que le temps d'écriture diminue de manière considérable, la fréquence d'utilisation des touches par s. est parfois amenée à se stabiliser, voir augmenter, par rapport à l'utilisation de langue française pure.
|
>> Effectivement, tu tapes peut-être plus de lettres à la seconde, parce que les mouvements nécessaires sont moindres. Mais si tu étais capable de taper au clavier du PC avec plus d'un doigts, tu saurais écrire le français aussi vite que le SMS (et ne me traite pas de lent, je fait 180 touches à la minute sans erreur sur le PC, et je monte à plus de 200 si je regarde le clavier quand je tape ...).
Quote:
Crois moi ou pas, j'avoie que je n'ai pas trouvé beaucoup plus de difficulté à lire ce texte en sms qu'à le lire lui même dans ta langue un peu plus haut.
|
>> Forcément, c'est ce qui arrive à force de n'utiliser que le langage SMS ... Tu en perturbe le fonctionnement de ton cerveau
Quote:
Comme tu le dis toi même, chez certains, c'est vrai. Mais mets toi à la tête que je ne fais pas partie de ces "certains".
|
>> Oui, j'oubliais que tu es un être d'exception. Quand je disais certains, ça voulait bien entendu dire "la majorité". En fait, tous les gens maitrisant à peu près correctement leur langue (c'est à dire ceux qui n'ont pas besoin de déchiffrer syllabe par syllabe) font partie de ces "certains". De nos jours, j'ose encore espérer que c'est la majorité de la population, mais il est vrai que la part de ceux qui sont incapables de lire correctement augmente sans cesse, et il est indéniable que les SMS en sont partiellement responsables ...
Quote:
Cela dépend beaucoup du lecteur.
|
>> Oui, mais je crois que la majorité des gens comprends quand même bien plus facilement le français que le langage des SMS ... Je te rappelle que celui-çi est majoritairement utilisé par les ado pré-pubères, qui ne constituent pas la majorité dans le noyau dur de notre communauté.
Quote:
Celà ne regarde que toi, mais tous les visiteurs et leurs critiques sont quand même les bienvenus.
|
>> Oui, mais ...
Quote:
C'est avec les critiques des autres qu'on peut avancer.
|
>> ... tu critiques les fondements de la communauté, et non pas des détails. Et avant de s'attaquer aux fondements d'une communauté, il faut d'abord la connaître, ce qui n'est à mon avis pas ton cas ...
Quote:
notemment tes critiques envers mon langage sms
|
>> Justement, je connais suffisament la communauté pour savoir que dans le noyau dur, je ne suis de loin pas le seul à faire une allérgie aux posts SMS-like ...
Quote:
Quel sens de la déduction. Ta place est dans le QG d'interpol. Tu pouvais aussi ajouter: Sache qu'un vrai membre de la scène ne viens pas traîner sur ce forum
|
>> Faux ...
Quote:
et a plutôt envie d'en finir avec les moyens logiciels de Matt
|
>> Je sais que c'est dur pour toi de te concentrer sur l'orthographe exacte des mots, mais n'en oublie pas de te concentrer sur le sens de ta phrase, parce que là je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que veulent dire tes menace ...
Quote:
Un jour, tu te rendras compte, je l'espère, que mon site est encore en construction.
|
>> Une des "règles" d'or en matière de site web est de ne pas mettre en ligne un site vide ... Mieux vaut un site avec une seule rubrique bien remplie qu'un site avec 50 rubriques "En construction" ...
Quote:
Un tel contenu additionnel émane de la volonté de mes futurs visiteurs, et non de toi Matt
|
>> Je doute que tu connaisses la volonté des tes
futurs visisteurs ... A moins bien sûr que tu ais quelques dons surnaturels ...
Quote:
Ma foie, je ne me rappelle pas avoir critiqué ce forum. Sinon tu n'a qu'à me citer la phrase ou je l'ai fait. D'ailleurs j'ai trouvé réponse à qqn de mes probs ici, raison de plus d'être fier de devenir un nouveau membre de ce forum.
|
>> "Et puis si j'avais posé la question sur l'edition des dll, c'est parce que un forum d'entre-aide tel que NDFR est fait pout ça!" ... ta façon de mettre en gras une partie de ta phrase laissait largement sous-entendre que tu critiquais notre façon de traiter le sujet par rapport aux principes de notre communauté.
Quote:
Et puis ici, tu impliques tout nouveau membre du forum, donc c'est toi qui critique la communauté du forum.
|
>> Oui, j'implique tout nouveau membre. Dans toute communauté, de même que dans la société, quand on est un nouvel arrivant, on fait pas son malin tout de suite. D'abord on se fait une place.
Quote:
Essaye de relire ce même post si tu ne t'es pas encore rendu compte que je n'ai absolument rien à voir à un cracker. C'est pas parce que c'est mentionné dans mon pseudo que c'est vrai. Tiens, toi par exemple, ton avatar est personnage de dessin animé, bon, un chat. Es tu réellement un chat?? je parie que non. C'est la meme chose avec mon pseudo. Mais n'ai-je pas raison?
|
>> Mon avatar a un lien étroit avec ma vie privée ... Et quand on est pas un cracker, faut être un peu c** ou vouloir se faire passer pour ce qu'on est pas pour mettre ça dans son pseudo ...
Quote:
Moi je peux justifier la longueur du miens: mon post consiste à donner des réponses logiques et pertinantes aux différentes questions soulevées par ton post.
|
>> Tu devrais savoir que tu ne peux pas juger par toi même de la pertin
ence de tes réponses, puisque c'est toi même qui les rédige ...
Quote:
Pourrais tu avoir l'obligeance d'être plus clair et de me dire de quel compteur tu parles? car ton sous titre je crois que jvais le voir 2main aprem, là chui occupé et je à peine viens de finir ce long post
|
>> Regarde sous mon pseudo (oui oui, c'est ça qu'on appelle le sous-titre ...)