Selon plusieurs sources, il semblerait qu'Advanced Micro Devices soit capable de fournir au premier trimestre les premiers Opterons, en quantité limitées tout de même (environ 500 000).
Ce n'est qu'au deuxième trimestre qu'AMD serait en mesure de produire la version grand public des ses processeurs K8, les athlons 64, qui auront un cache L2 personnalisé de 64 Ko à 1 Mo.
nVidia a déjà annoncé un chipset et Elite une carte mère basée sur un chipset SiS pour contenir les futurs hammers.
La particularité de nVidia est que la carte mère supportant son chipset aura un seul chipset south bridge incluant un contrôleur AGP et un contrôleur mémoire : ce chip est dénommé le Crush K8. Les autres fabricants de chipset se cantonneraient toujours aux deux bridges sur la carte mère.
Internet