View Single Post
Old 01-05-2004, 22:39
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior

Re: Partition Fat32 et NTFS

Quote:
Originally Posted by vax2611
J'ai acheté mon PC à la Fnac et l'assistance telephonique m'a dit que je n'avais pas de CD de windows fourni car tout était installé sur mon DD sur une partition cachée. Et je crois que la touche rouge F11 de mon clavier doit permettre d'y acceder mais je ne sais pas comment.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa.
Je vomis ces nouvelles pratiques de "grands" constructeurs.
Faire ch*** l'utilisateur avec une "partition cachée", tout ça pour réduire les coûts de license Windows, et, le plus important, faire peur à l'utilisateur qui va donc s'en retourner à la hotline (à 50 balles la minute).
Ca les trouerait de filer un CD de Windows avec le PC ??? Pffff...
Un conseil (que tu as sûrement déjà acquis par toi-même) : ne jamais acheter chez Packard Bell, Compaq et autres...

Mais je m'égare. En réponse à ton problème, soit tu fais comme t'a conseillé Samva (Partition magic se trouve facilement en démo sour le ouaibe ou sur un cd de magazine) soit comme suggérait le hotliner il faut appuyer sur F11 (ou F8 je sais plus) juste après le bios, au moment où commence le chargement du système (n'hésite pas à appuyer frénétiquement).
Tu devrais avoir un menu te permettant d'avoir une invite de commande (type dos) te permettant d'accéder à ta partoche mystère et de copier les fichiers nécessaires sur ta partoche NTFS.