View Single Post
Old 10-04-2004, 21:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
On ne dit pas qu'un jeu réaliste est mauvais, loin de là.
Par exemple, Colin 2 est réaliste, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus et d'y passer de nombreuses heures.
>> Colin 2 est loin d'être un modèle de réalisme ... Je lui repproche justement son côté trop arcade par rapport à Colin 4 ...

Quote:
il faut se forcer pour continuer à tester le jeu, et c'est bien là que quelque chose cloche.
>> Franchement, moi j'ai pas trop à me forcer ... Ce qui fait le plaisir lorsqu'on joue à un jeu comme celui-là, c'est de sentir sur le chrono les progrès qu'on fait, et c'est tout à fait normal d'accumuler les "échecs" au début dans une simulation ... Et ce que je lui reproche, c'est d'être trop facile justement, il n'y a pas assez de temps d'adaptation ...

Quote:
Même toi tu dis que de nombreux pbs se trouvent dans le jeu, alors n’essaye pas de défendre l'indéfendable.
>> De nombreux défauts, mais qui ne sont que des (gros) détails, surtout qu'ils étaient présents dans toutes les versions précédentes, mais aussi dans tous les jeux concurrents ... Par exemple, le blocage des différentiels, il n'y a a à ma connaissance que 4x4 Evolution 2 qui le propose, mais il ne joue pas vraiment dans la même catégorie que Colin 4 ...

Quote:
Colin 4 est une déception et ne peut figurer dans les meilleurs jeux de l’année point à la ligne
>> Déception certes, car il n'atteint pas encore le niveau de réalisme et dedifficulté qu'on est en droit d'attendre d'une vraie simulation ... Mais une bonen évolution quand même, car le côté arcade se fait de moins en moins ressentir. Le comportement sur asphalte et sur neige est presque parfait, seul le comportement sur terre reste à perfectionner car encore trop arcade ... Après, l'implantation de la pédale du freinage indépendant ou du blocage des différentiels, ça sera du bonus pour le plus grands plaisirs des fans de mécanique
En bref, comme ses prédécesseurs, Colin 4 est à cheval entre l'arcade et la simulation, mais de toute la série, c'est bien lui qui est le plus proche de la vraie simulation ...
Reply With Quote