Re: Classement des FAI ADSL
C'est effectivement étrange, surtout quand on entend toutes les plaintes à l'encontre de free.
Mais bon :
"Cette asymétrie des tests peut être critiquable car, dans l'absolu, nous ne comparons pas des prestations comparables. Toutefois, dans la mesure où l'offre Free Box est d'un tarif équivalent aux offres 1024K des autres FAI, il nous apparaît logique d'intégrer cet avantage de Free qui va dans le sens d'une plus grande satisfaction des clients", explique Eric Le Tréhour, responsable des études de Witbe." ->no comment.
Il est vrai que si certains internautes cherchent le "haut téléchargement", c'est pas le cas de tout le monde.
Pour les déconnexions de wanadoo, c'est bizare je suis connecté tous les jours de 8h à 23h voire + et j'ai jamais eu de pb en mars (ni depuis le debut de l'année d'ailleurs).
De plus "Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à Paris La Défense." ça aussi ça me fait bien marrer. Il se trouve que c'est pas comme ça dans toutes les villes. Par exemple moi ben, j'habite pas à Paris.
Le seul avantage de free est le rapport prix/débit et non le rapport Q/P, ça c'est clair et net.