View Single Post
Old 29-03-2004, 19:01
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: J'ai grillé mon beau 17" Packard Bell ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Alors de tels résultats pour des écrans qui coûtent le prix d’une config complète, moi j’appel ça du foutage de gueule…
Ce sont les seuls LCD du marché ? Tous les LCD font-ils au moins 20' ? Tom's hardware a-t-il déclaré que ces LCD étaient des crêpes en matière de bureautique ? J'ai parlé uniquement des jeux 3D ? Tous les gens qui ont un PC sont tous des hardcore gamers ?

Tu sais pourquoi beaucoup d'agences et d'administrations ont finalement adopté des LCD ? Pour une raison très simple : la santé à moyen et long terme, à savoir les problèmes de vue et les ondes éléctro-magnétiques qui agissent lentement sur la personne avec un CRT. Bon, il y existe des tubes avec filtres et de haute facture, mais à quel prix pour une diagonale large ?

Si je ne faisais que des jeux 3D sur mon PC, je choisis un CRT à coup sûr. Le problème, c'est que je fais infiniment plus de bureautique, de programmation et de navigation. Le LCD était une solution pour éviter de porter définitivement des lunettes. Et oui, j'ai failli devenir hypermétrope à cause d'un CRT. Mon cas n'est pas général, heureusement, et ce n'est pas pour autant que je crache mon venin sur les CRT parce que j'en avais un de qualité très moyenne pendant 2 ans.

Alors oui, pour certains, le LCD n'est pas une solution parce qu'ils jouent énormément et je les comprends tout à fait, je suis passé par là aussi . Pour d'autres qui jouent peu ou pas du tout, même à ce prix, les LCD sont une solution appréciable pour des raisons différentes selon chacun. Alors respectons les choix de chacun sans tomber dans la puérilité, je vous prie. C'est peut-être du foutage de gueule pour toi, c'est une porte de sortie pour d'autres.