Pour ce qui est du boot de Windows qui foire, j'ai pas vraiment d'idée ... si tu peux réinstaller ton système, je te conseille d'installer un à un les packs et de rebooter après chacun, pour voir lequel est en cause. Les patches du pack sont officiels et ont normalement été testés par Microsoft, il se peut que dans ton cas tu aie installé autre chose, comme un driver ou un programme qui foire ton boot ...
N'oublie pas d'installer le SP1 avant mon pack, et je te conseille vivement la lecture du
petit topic dédié aux plantages Windows sur HFR pour essayer de trouver une solution à ton problème.
En ce qui concerne l'intégration à un CD d'installation de Windows XP, je préfère toujours l'installer à la main, d'abord parce que c'est plus flexible (on peut graver le SP1b sur un autre CD et donc le mettre à jour) et ensuite parce qu'il n'existe pas de méthode satisfaisante pour intégrer le SP1b de manière véritablement transparente à un CD de Windows XP, sauf à le lancer automatiquement en fin d'installation, ce que l'utilisateur peut très bien faire lui même. De plus, un CD d'installation Windows XP "unattend" (personnalisé, indispensable pour une éventuelle intégration du SP1b) ne permet pas de "réparer" une installation existante, ce qui est à mon avis un gros désaventage (cette méthode m'a d'ailleurs déjà sauvé quelques installations).
Bref, tu peux toujours essayer d'intégrer à la main le SP1b, suivant les conseils de
Geek Asylum, mais je ne pense sincèrement pas que ca en vaille la peine