Quote:
Originally Posted by childerik
Mozilla Firebird doit être le navigateur le plus protecteur de la vie intime de l'internaute et un véritable parapluie contre les scripts et contrôles pourraves. Dans ce sens, je pourrais être séduit par son utilisation. Le seul pb, c'est que sa GUI doit être encore soignée (beaucoup disent qu'il a une apparence relativement rustique), et pour des gens qui utilisent un navigateur plusieures heures par jour, c'est important, quoique Mozilla est skinnable lui aussi  .
|
Je viens de tester Mozilla Firebird 0.7.
J'accroche pas trop.
Les plus :
- légèreté et sobriété en matière de consommation de ressources système.
- protection de la vie privée et renseignements détaillés sur la nature des pages web visitées.
- gestion de proxy.
- gestion de plugins (propre au navigateur + ceux de IE).
Les moins :
- trop peu d'options de navigation et de personnalisation (pas de gestion des onglets dans la même fenetre du navigateur entre autre).
- interface austère.
- pas de possibilité d'affiner les filtres web en fonction des éléments (contrôle du chargement très dépouillé).
- pas de personnalisation de la barre d'état (affichage des taux de transfert, état des filtres etc...).
Voilà : c'est mon impression personnelle. On viendra plus dire "mais tu ne l'as pas essayé etc...".