Eh, moi je viens de passer à 450 MHz parce que j'ai réussi à overclocker mon CPU
D'ailleurs, sur mon système j'arrive à faire tourner Windows XP bien mieux que sur d'autres PC beaucoup plus puissants. En effet, la configuration matérielle n'est pas la seule à prendre en compte : le logiciel compte aussi pas mal dans le score final. Et puis, on a trop tendance à centrer ses configurations sur un CPU. Comme le souligne très bien Format (de rien ...

), un disque dur rapide peut augmenter nettement les performances d'un PC. J'ai par exemple un portable avec un Celeron 700 qui tourne moins bien (je veux dire BEAUCOUP moins bien) que mon PII-400, alors que je l'ai configuré au strict minimum (vous pouvez me faire confiance

). Mon disque dur est un récent IBM-60GXP à 40Go, 7200rpm, les performances sont excellentes et permettent de faire tourner sans aucun problème Windows XP. D'ailleurs, je suis certain que Format ne choisis pas d'investir dans un 15000rpm par hasard ... en effet, l'accès à la swap et bien sûr aux fichiers est un paramètre très important.
Sinon, il doit être sympa ce petit Pentium, mais la pirouette est un peu bidon : pourquoi simuler deux processeurs au lieu d'optimiser son architechture 'normale' et bien plus compatible ?