Déjà à la vue du schéma, je serais tenté de ramener les trois hub 24 ports directement sur ton routeur du fait qu'il possède 4 ports LAN.
Ensuite, si comme le demande Rog tu as le même problème sur tous les postes, ca ne peut être que le routeur.
Pour l'OS du CPD (Controleur Principal de Domaine), je te conseilles soit le bon vieux NT 4.0 Server ou Windows 2000 server posé à proximité du routeur (ou dans une salle, mais faut pas toucher alors...).
Pour les stations de technologies NT, les sécurités se mettront en place si tu précises bien le domaine lors de la connexion réseau et que tes stratégies globales sot OK.
Pour les postes 98, un bon petit poledit fera l'affaire (utilitaire diponible dans le cd de 9

.
Voici quelques éléments pour faire la part des choses
Le Worgroup
Plusieurs machines utilisant Windows (95/98/ME/NT/2000/XP...) peuvent partager des ressources et des fichiers. Chaque utilisateur modifie son ordinateur et indique à quel workgroup il veut appartenir.
Avantages : les ordinateurs dans le même workgroup se voient entre-eux (voisinage réseau), il est possible de partager une imprimante, un dossier ou des fichiers, simplicité de mise en place, chaque utilisateur est son propre administrateur.
Inconvénients : n’importe qui peut se mettre dans le même workgroup, il n’y a pas beaucoup de sécurité, un utilisateur doit avoir un compte sur chaque machine.
Domaine d’administration
Une machine utilisant Windows NT serveur et appelé " contrôleur de domaine " contrôle les utilisa-teurs et valide leurs droits. Tous les ordinateurs de ce domaine connaissent le même utilisateur et ses droits. L’administrateur du domaine est le seul à pouvoir accepter une machine nouvelle dans le do-maine.
Avantages : la sécurité est forte, pour se connecter au domaine il faut que le PDC (Primary Domain Controller) ou CPD (Contrôleur Principal de Domaine) reconnaisse l’utilisateur (échanges entre le PC et le serveur), les ordinateurs d’un même domaine se voient entre-eux, il est possible de partager des ressources facilement et un utilisateur reconnu dans le do-maine peut se connecter de n’importe quel domaine (l’administration est centralisée).
Inconvénients : si le CPD tombe en panne, personne ne peut se connecter et accéder aux ressources du réseau (sauf s'il y a un CSD), il faut une personne dédiée pour administrer le CPD.
Le CPD est une machine ayant une base de données contenant les informations sur les utilisateurs, les ressources et les droits. Comme c’est une machine importante et sensible (en cas de panne), il est possible d’avoir un ou plusieurs BDC (Backup Domain Controller) ou CSD (Contrôleur Secondaire de Domaine). Le CSD effectue le même travail que le CPD pour l’authentification des utilisateurs car il reçoit des mises à jour provenant du CPD de sa base.
Maintenant à toi de voir si ca te conviens.