Salut kiekoo et bienvenue dans la communauté NDFR.
j'ai eu exactement le meme problème que toi, cela venait d'un condensateur pratiquement mort sur ma carte mère. J'ai du le remplacer. Pour trouver j'ai démmonté, ma carte mère et bien observer les composants, c'est la que j'ai remarqué ce condo, légèrement gonflé, il ce peut aussi qu'un peut de liquide (ou de la mousse) sorte du condo.
Mais avant de tout demmonter, il te faut vérifier la température du processeur, des disques durs ainsi que le chipset sur ta carte mère et enfin la carte graphique. Il te faut aussi verifier les voltages de la carte mère. Pour faire tout cela tu un utilitaire fort pratique, mother board monitor :
http://telecharger.01net.com/windows...iches/355.html
Je laisse ce petit lien pour que tu puisse le télécharger, si tu a besoin d'aide pour le configurer tu sais ou il y a une sympatique équipe de passionnés par l'informatique :cool: qui ne demmande qu'à t'aider.