View Single Post
Old 07-01-2004, 13:33
dupuydav dupuydav is offline
Membre junior

plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP

Salut,

J'ai une erreur systématique "explorer.exe [iexplore.exe] a rencontré un problème et doit fermer..." au lancement du navigateur Windows (ou ouverture d'un dossier ou du panneau de config, etc...) ou au lancement d'internet Explorer.

Je pense avoir tout essayé (scans, réinstall d'IE, réparation d'IE, réinstall d'XP). Je pensais tenir la solution avec le pb récent de Fabio/Tsunami/Fonji avec le coup des *.CPL dans c:\windows\system32. Mais non. Ca marche pas non plus (d'ailleurs, le lancement du Nav recrée ces fichiers !)

Donc :
1/ si par miracle qqn sait comment réparer ce bins, ca m'intéresse
2/ sinon, j'en ai tellement plein le dos que je voudrais FORMATER. Mais je n'ai qu'un DD non partitionné, sur lequel est XP => est-ce que je peux formater c: ?
- l'action "formater" est grisée dans le menu déroulant de la gestion des disques
- sous DOS : "format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus"
- même en bootant sur une disquette, l'instruction "format c:" ne fonctionne pas

? ?
Thx
Dupuydav

Quote:
Originally Posted by TempusFugit
Bonsoir,

Un problème que, peut-être, quelques uns d'entre vous ont ou vont recontrer :

- L'impossibilité d'ouvrir le panneau de configuration sous windows 2000

(...)

J'ai personnellement eu ce désagrément...j'ai cherché... et trouvé le fichier ".cpl" en cause que j'ai simplement supprimé du répertoire "system32" de "winnt" : tout est rentré dans l'ordre et l'on peut toujours aborder le réglage de sa carte graphique par le biais des "propriétés d'affichage"

Serviteur,
Reply With Quote