View Single Post
Old 03-01-2004, 00:16
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior

Re : Que mettre comme antivirus sur mon Pc portable?

Quote:
Originally Posted by LeMoi
ça c vrai, c pkoi j'ai désactivé l'analyse des fichiers compressés, il a qu'à attendre que je les décompresse moi-mm ^^ (sinon, logiquement tous les AV avec cette option sont lents, alors ?)
oui mais non . On parle pas de la même chose. KAV n'analyse pas que les fichiers compressés, mais aussi les executables, et les parcourt en regardant si ils sont suspects / reproduisent des "comportements classiques de virus" (c ca l'analyse heuristique). Et ceci afin de détecter même les virus qui ne sont pas dans sa base de données.
Et comme il n'y a pas de raison de différencier l'executable lambda d'une application classique qui est installée, hébin il analyse tout, DONT installers executables énormes.
Et à désactiver ce genre d'option bien sympa quand même (en général et en toute logique, si un virus entre en action c'est qu'il est pas dans la base de l'AV, et donc c'est la majorité des virus dangereux car inconnus qu'on aurait peut-être pu éviter par cette fonction...), ben autant désinstaller l'antivirus.