View Single Post
Old 02-01-2004, 17:12
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re : Le meilleur système d'exploitation est...

Sur les parfums de glace, ce sera vanille-framboise pour moi, garçon .

Ce qui m'étonne dans ce sondage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gens ayant voté Linux : je suis très perplexe ... :confused:. D'autant que Linux possède de bons avantages dans certains plans par rapport à Windows NTx.x, notament sur le plan réseau et internet (et le prix bien sûr), ce qui est loin d'être négligeable, surtout en entreprise.

Personellement, j'ai mis Windows uniquement pour les versions NT (si NT n'existait pas, ca aurait été Linux sans hésitation) car pour mes propres besoins, 2000 Pro / XP Pro me suffisent très amplement et je n'ai jamais été déçu (à l'exception de l'impossibilité d'intervertir "complètement et totalement" le bureau explorer.exe par un autre bureau tiers-éditeur, contrairement à Linux avec KDE et Gnome, entre autre).
MacOS X a une GUI fabuleuse (c'est la raison pour laquelle mon bureau est très OSX), et même XP n'arrive pas complètement à égaler cette GUI (icônes système 48 bits contre 128 bits pour OSX, rendu et organisation du bureau mieux conçu chez OSX, etc.....). Mais le gros problème chez Mac, c'est la compatibilité matériel (autre que Apple)/ logiciels qui le handicape assez sérieusement. Et surtout le langage processeur incompatible x86 (bien qu'on puisse intégrer un mac dans un réseau PC avec moins de pb qu'avant).