Quote:
Je suis patron d'entreprise depuis quelques mois .. et la derniere chose dont je parle a un candidat a l embauche c'est du salaire .. car il est bien different d un candidat a un autre ...
|
Je sens comme une pointe de mépris, dans cette phrase.
Si l'idée de faire travailler quelqu'un était de lui faire l'aumone, je pense qu'on verrait des milliers de chômeurs en plus.
Le fruit du travail d'un salarié ou d'un travailleur, plus simplement, profite à l'entrepreneur.
Que l'entrepreneur prenne des risques , c'est certain, mais sans un être humain acceptant de l'aider à limiter ces risques et donc à faire réussir le chef d'orchestre dans cette entreprise, il n'y aurait sans doute rien.
Ce n'est pas seulement un mot comme dans la formule "patron d'entreprise", mais cela recouvre le travail d'une équipe, car chacun à son niveau contribue à la construction de l'édifice, voilà une vision un peu plus pragmatique et réaliste de ce qu'est le travail, enfin c'est ma vision des choses.
Pour en revenir, à la question d'origine, je ne pense sincèrement pas, que vous trouverez quelqu'un d'assez fou, pour accepter un tel deal.
Les gens peuvent être gogos, mais rapidement, ils risquent de se rendre compte de la fumisterie, car c'est quand même bien de cela dont il s'agit.
Tout travail, mérite salaire.
Il ne faudrait pas oublier, ce principe de base, surtout pour un chef d'entreprise.