Quote:
Originally Posted by LeMoi
c vrai que si le codage de la page d'est pas 'Europe', ces lettres ne s'afficheraient pas, ça m'arrive de rencontrer des caractères arabes au lieu de majuscules accentuées si le codage est mal réglé ...
|
>> Ce n'est pas que pour ça qu'ils ne devraient pas l'utiliser

C'est pour des raisons de "règle" de typographie : les majuscules ne sont normalement accentuées que lorsqu'il s'agit de petites majuscules. C'est avec l'ordinateur que les "grandes" majuscules accentuées sont apparues, mais elle sont loin d'avoir été adoptées par la presse et l'édition ...
Quote:
Originally Posted by LeMoi
au fait, y a tjs ce pb dans la notif par mail, maintenant il affiche Réponse au lieu de Réponse ...pkoi ne pas laisser reponse si ça marche pas ?
|
>> Même problème chez moi ... C'est parce que Benjy (à moins que ça ne soit vBulletin ^^) n'a pas respecté correctement les normes en matière de mails :
1) Le sujet du message doit être en texte brut (donc il ne faut pas utiliser le code HTML dedans)
2) Si le corps du message contient du code HTML, l'en-tête doit le spécifier (Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1" au lieu de Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1").
Donc à corriger m'sieur Benjy