Quote:
Originally Posted by Jackydown
Merde ça y est je suis fou  .
Je n'invente rien, tout ce que je dis je l'ai vu de mes propres yeux chez des abonnés de Free. Apres si toi t'es à 10ms je suis ravi pour toi.
|
>> Regarde l'historique des ping sur Grenouille ... Tu verras que chez Free ça ne monte que très rarement au dessus de 75, et jamais au dessus de 90 ...
Quote:
Le 1024 n'améliore que dale le ping, juste le débit. Combien de fois j'ai joué avec des types qui ont le 1024 et qui avaient un ping > ou = au mien.
|
>> Quand on sait pas ce qu'on dit, on se tait ... Le ping, c'est le temps mis pour transmettre un paquet d'une certaine taille, donc le débit influe forcément sur le ping (tu n'as qu'a comparer les pings 512 et 1024 sur un même FAI pour t'en convaincre ...). En théorie, avec la taille de paquets par défaut d'une requête ping (64 octets), cette différence est de l'ordre 1ms en faveur du 1024. Mais en pratique, au niveau des commutateurs, le fait qu'ils soient configurés pour du 1024 abaisse leurs temps de latence, donc en plus de gagner sur le temps de transfert, il y a un gain de plusieurs ms au niveau des temps d'attente.
De plus, lorsque tu joue en réseau, les paquets transmis par le jeu (je parles des paquets importants pour le jeu, pas des paquets utilisés pour mesurer le ping) font souvent plus que 64 octets à mon avis (parce que dans un paquet de 64 octets, y a quasiment que des en-têtes ...), et plus la taille de paquet est grande plus l'influence du débit est notable (logique ... sur un paquet de 64 octets, y a 1ms de différence entre le 1024 et le 512, donc sur un paquet de 640 octets, y'en a 10 ...).
Quote:
Les seuls à avoir des tres bon pings ce sont ceux qui sont cablés.
|
>> Je dirais plutôt ceux qui ne passent pas par FT ... Tous les gens qui ont ADSL en dégroupé ont des ping de folie (perso, j'suis à 40-45 en moyenne, alors que Free a partielement désactivé le fastpath depuis quelques temps). Mais bon, c'est vrai que c'est encore loin des 10-15 ms de chez Noos ...
Quote:
Et pour les 40/60 ms, je suis navré que tu ne me croie pas, mais si tu veux un screen shot, ya qu'à demander.
|
>> Voilà ce que tu va me faire (dans une console), et qui permet de mesurer le ping minimal absolu de ta connexion, en mesurant le ping entre toi et le premier serveur auquel tu es connecté (ping minimal, puisque pour accéder à n'importe quel autre serveur, la requête doit transiter par celui-là) :
1) tracert wanadoo.fr
2) Tu relèves le nom ou l'IP du premier serveur qui apparait, puis tu me fait un ping [nom ou IP] -n 20 et tu m'envoies la capture ...
PS : au dernière nouvelles, je suis à 4j 3h 11min de connexion continue sans coupure (et encore, ça c'est depuis le dernier redémarrage du PC, mais sans réinitialisation de la connec, donc elle a tenue plus que ça ...) ... quand tu ferras ça avec un autre FAI que mon pauvre FAI de merde qui déconnecte tout le temps, tu me ferras signe