Quote:
Originally Posted by Matt
Ca, je le sais très bien, mais c'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils sont les mieux qualifiés pour juger la qualité d'un FAI ...
|
->Quand on propose un service pour le grand public, on fait en sorte que ce soit abordable pour le grand public, et contrairement à ce que tu dis, c'est le grand public qui est le mieux placé pour juger, d'ailleurs, il est obligatoire qu'il soit le mieux placé pour juger.
Quote:
Ceux là n'ont qu'à aller chez des FAI comme AOL, qui vérouillent totalement le système d'accès en ne laissant aucune liberté à l'utilisateur ... Mais le problème, c'est que des gens qui n'y connaissent rien se tournent parfois vers des FAI plus destinés aux connaisseurs, comme Free qui ne fournit pas vraiment de système de configuration automatique ...
|
->Je vois pas du tout le rapport avec les pb de connexion. Moi je te parle pas des pb de connexion dus aux utilisateurs, mais bien du FAI, y faut arreter de le nier, Free a des pb de connexion !
Quote:
En demandant aux "newbies" de juger, ils vont avoir tendance à juger sur les services annexes plutôt que sur la qualité intrinsèque de la connexion (temps de réponse, débit, fiabilité), alors que je considère qu'il est totalement anormal de juger un FAI sur ces critères dans la mesure où :...
|
La je suis pas vraiment d'accord, surtout si tu prends, comme tu le disais, les 12/18 ans, qui n'en ont rien à b.... des services annexes. Tout ce qui compte pour eux, c'est "téléchargement rapide", et "ping bas", autrement dis les 2 trucs les plus importants. Ah j'oubliais, ce qu'ils veulent aussi c'est ne pas être déconnecté toutes les 10 min

.
Quote:
un FAI est un fournisseur d'Accès, et non pas de Services
|
Fournir un acces à internet est un service.
Mais la plupart des FAI ont tendance à profiter de l'ignorance des utilisateurs pour "vendre" ces services (c'est à dire justifier un prix d'abonnement plus élevé ...).
->Oui, mais ça ne concerne surtout qu'AOL. Wanadoo par ex dans ses pub met surtout l'accent sur le débit, et le jeu en reso (le ping quoi), pour le reste genre antivirus etc.. il faut payer des suppléments, mais ça, l'abonné est con ou pas con.
Apres il est clair que je vois mal AOL faire de la pub pour le jeu en reso avec les pings horribles qu'on y voit.
Quote:
Le plus édifiant d'ailleurs dans l'enquête de l'Internaute, c'est le fait que le service mail de AOL soit classé premier, alors qu'ils sont incapables de fournir un accès POP/SMTP (donc obligation d'utiliser le logiciel AOL), et que les boîtes AOL sont réellement polluées par le Spam (abonné à AOL, je suis bien plac" pour le savoir : je n'ai jamais utilisé mon adresse AOL nulle part, mais je reçoit quand même mes 20 mails de pub par semaine ...)
|
Ben si tu l'utilises pas qu'est ce que ça peut faire ?

. Non sans deconner, c'est vrai que le spam sur aol c'est la merde, par contre tu dis qu'ils sont incapable de fournir un acces pop/smtp, je crois que c'est faux. Depuis quelque temps AOL permet cet acces (corrigez moi si je me trompe, là je suis pas sur à 100%).