Quote:
Originally Posted by LeMoi
Avant que j'active les pages persos, c'était 125 Mo, une fois inscrit on me dit espace illimité ... confirmé par les newsletters hebdomadires 
|
>> OKI. Donc c'est un peu comme le 2 Mbits/s de Free à l'inscription qui se transforme en 5.5 Mbits/s à l'utilisation ^^
Quote:
Originally Posted by LeMoi
et c très vrai en plus, mais surtout car Free propose peu de services attirant les newbies, alors que les 'power users' n'en ont tiren à f****e (mm les newbies d'ailleurs, mais ça ils ne le savent qu'après  )
|
>> J'en suis personnellement intimement convaincu ... Mais j'ai mis [JOKE] pour éviter de vexer trop de gens ... Pour moi, l'internet français est très nettement divisé entre les sites newbies (L'Internaute, Telecharger.com ainsi qu'un gros paquets de portails et d'hébergeurs gratuits), newbies qui se prennent pour des power-users (Clubic par exemple, qui attire pas mal de power-user via les news, mais dont le reste du contenu est assez orienté newbie, PCInpact, 01Net, etc ...) et les vrais sites "power-user" (Tom's Hardware, Materiel.be, NDFR (^^) ...), donc les résultats de telles sondages peuvent énormément varier selon les sites où ils sont effectués (je pense que les plus fiables proviennent de la catégorie intermédiaire). Par exemple, si on faisait le même sondage parmi un groupe d'étudiant en informatique (et même plus généralement, un groupe d'élève-ingénieurs), je suis prêt à parier ma selle (de vélo ..) et mes bottes (de neige ...) que Free, 9Tel et Télé2 sortiraient largement vainqueurs : ce n'est pas pour rien que 70% (d'après mon dernier décompte) des internautes d'une promo de mon école (informatique & télécoms) sont sur un de ces 3 opérateurs (dont 50% de Free).
A l'inverse, en effectuant un sondage chez les 12-18 ans ne s'y connaissant pas particulièrement en informatique, ça sera plutôt des FAI comme AOL ou Club-Internet qui sortiront vainqueur ...
A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...