Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Hum, ouais le gars il a wanadoo par ex et il va mettre à la 1ere question qu'il est abonné à Free. No comment.
|
>> Le gars qui a envie de descendre un FAI peut s'amuser à faire ça. De plus, je ne pense pas que L'Internaute est mis en place un système "fiable" contre les votes multiples ...
Quote:
->Possible, pourtant les critiques sur wanadoo ne se font pas beaucoup entendre, et à t'entendre parler (dsl pour la répétition), si la majorité des types qui ont voté ont wanadoo, il devrait y avoir plus de critiques que d'éloges sur ce FAI.
|
>> Pas forcément : plus de clients = plus de clients satisfaits ...
Quote:
Ah bon, (je me répète, dsl) pourtant les éloges sur wanadoo ne manquent pas.
|
>> Logique : vu le classement, c'est les commentaires élogieux qui ont été retenus ...
Quote:
->Je suis pas sur que tu aurais dit ça lors du sondage précédent ou c'était Free qui était en "pôle position".
|
>> Avec les remarques du sondage précédent, j'aurais sans doute pu montrer que Free est une pure daube ^^
Quote:
D'ailleurs, ça montre bien que le sondage peut être plausible, puisque c'est certainement les mêmes internautes qui ont refait le sondage.
|
>> La pire des "boullette" en statistiques consiste justement à prendre deux fois le même panel d'utilisateurs pour un même sondage ...
Quote:
Effectivement c'est tellement utile d'avoir une nombre illimité d'adresses :rolleyes: .
|
>> Ca peut être très utile pour se faire son propre filtrage des mails, et pour repérer les spammeur : à chaque fois que je laisse mon adresse sur un site en qui je n'ai pas une totale confiance ou sur un site de commerce en ligne, je crée une nouvelle adresse contenant le nom du site, comme ça, en cas de spam je repère tout de suite le reponsable ...
Il y a aussi le cas des familles nombreuses, des gens qui veulent une boîte perso et une boîte pro (multiplié par le nombre de personne utilisant l'abonnement, on arrive rapidement à une dizaine de boîtes).
Pour finir (un peu [JOKE], mais pas complètement non plus) : Free est un FAI qui se destine plus aux "power-users" qu'aux "newbies" de l'internet, et je pense que c'est parmi les "newbies" abonnés à Free qu'il y a le plus de problèmes (un certain C****** m'a parfois parlé de problèmes de net en accusant Free, alors qu'il avait simplement mal configuré ses logiciels), alors que L'Internaute est un site plus destiné aux "newbies" qu'aux "power-users" (il suffit de lire le titre de certains articles pour s'en convaincre : "Que faire pour imprimer correctement une page ?", "Lire ses mails quand on est loin de son PC" et autres "Comment basculer rapidement d'un logiciel ou d'un document à l'autre, sans toucher à la souris ?"), donc la proportion de clients à problème n'est pas forcément représentative ...