Thread: Meilleurs docks
View Single Post
Old 16-12-2003, 00:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: Meilleurs docks

Ca y est : encore un qui est mordu ! . Bienvenu au club Childé-LeMoi, Illaumgui :cool:.

Alors il existe trois principaux docks : ObjectDock, MobyDock et Y'Z Dock. Le développement du dernier a été arrêté depuis plusieurs mois car Apple s'est plaint qu'on plagie son dock, ce qui est absurde de sa part car de toutes façons, ObjectDock et MobyDock continuent leur développement : un coup d'épée dans l'eau.

Les trois docks ont la plus grande partie de leur fonction commun aux trois. Seules quelques subtilités (comme la façon de grossir les icônes) différencient les trois programmes.

La barre Démarrer peut à la limite être remplacée, à condition que tu trouves un ou plusieurs docklets (icônes spéciales qui affichent des fonctions ou un remplacement du shell Windows) qui remplacent la barre de tâches et surtout, le plus important, la system tray : en effet, si tu masques définitivement la systray windows, comment vas-tu aggrandir un programme qui n'est logé que dans la systray ?

Personnellement, je ne désactive pas la barre Windows : je la mets en haut, cachée et n'apparaissant qu'en touchant le haut du bureau avec la souris. Je la mets également en second plan (je décoche "conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" dans les propriétés de la barre des tâches) afin que les fenêtres prennent toute la place du bureau et éviter un espace vide entre le haut de la fenêtre et le sommet du bureau. Enfin, je cache ce bouton Démarrer que je ne saurait voir , et ce avec un logiciel très très peu gourmand à lancer au démarrage : start killer, qu'on trouve sur 01net : http://telecharger.01net.com/windows...hes/20315.html

Voilà voilà : sache que Wincustomize.com est le premier site en nombre d'icônes pour les docks, dans la section ObjectDock. Sache aussi que les icônes au format *.png et *.ico sont valides sur les trois docks (sur Y'Z, je crois que certaines *.ico ont des difficultés d'affichage, d'où l'intérêt de prendre plutôt un autre dock).

Enfin, ObjectDock occupe entre 3 et 10 Mo dans la RAM (voire plus), selon la taille des icônes et leur quantité : chez moi, c'est 10 Mo, vu que mes icônes pèsent 160 Ko chacune et que j'en ai une bonne quarantaine (ce sont les icônes Snow.E 2 en résolution 128X12.

Si tu as d'autres questions concernant les docks, n'hésite pas .

Last edited by childerik; 16-12-2003 at 00:52.
Reply With Quote