Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Les MSI sont premières grâce à l'utilisation d'un petit overclocking dynamique.
|
>> Qui est désactivé dans la plupart des tests (cf sur Tom's Hardware, la 865P apparait systématiquement 2 fois, une fois avec une fois sans ...).
Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Même chipset = mêmes performances 
|
>> Faux ... A chipset égal, les performances peuvent "énormément" varier d'une carte à l'autre en fonction de l'optimisation et de l'implémentation des composants, mais aussi et surtout en fonction du BIOS : une carte mère mal classée peut parfois passer 1ère après mise à jour du BIOS (et ce, bien entendu sans modification des fréquences de fonctionnement).
Pour preuve, compare cette page :
http://www.tomshardware.fr/articleca...383&NumPage=60 (classement par fréquence de fonctionnement) et celle là :
http://www.tomshardware.fr/articleca...383&NumPage=65 (compression WinRAR)
Si on prends les cartes i875, on observe une différence de fréquence 1.7% entre le plus rapide et la plus lente, pour une différence de performance pouvant atteindre 18% dans le test WinRAR ! (et l'ordre des cartes dans ce test n'est d'ailleurs plus du tout le même ...)
Pour les cartes i865 (en excluant la MSI 865P en mode DOC), on relève 1.9% d'écart de fréquence, pour 19.5% d'écart de performances ...
Comme quoi, ce n'est pas un léger overclocking qui fait la différence, mais bien la façon dont les composants sont implémentés et exploités ...