Quote:
Originally Posted by Cougar
le rapport avec MyIE2 ???
|
il n'y en a pas, c'est juste une occasion supplémentaire de ramener mozilla sur le devant

Perso je n'utilise plus, j'ai testé quelques jours, je n'aime pas du tout l'interface, je reste sur mon MyIE :cool:
et oui, bien sûr MyIe partage les failles d'IE puisqu'il en utilise le moteur mais la réactivité n'est pas la même, la preuve est que certaines failles d'IE ne sont plus d'actualité avec MyIe (y comrpis celle du code html qui fait crasher IE, MyIE l'intercepte avant que le moteur ne plante).
De toutes façons, Mozilla partage les failles du moteur Gecko, et il doit certainement y en avoir, seulement ce navigateur n'est pas celui utilisé sur plus de 90% des ordinateurs et comme ce n'est pas un produit Microsoft, il est forcément moins montré du doigt.
Je suis persuadé que tous les logiciels et tous les OS ont des failles, seulement il y a beaucoup plus de monde qui tente de percer les failles des logiciels n°1 (en termes de nombre d'utilisateurs, pas forcément en qualité) que pour les logiciels alternatifs qui ne regroupe qu'un faible (relativement parlant) nombre d'adeptes.
d'un côté vous avez une société avec quelques centaines de développeurs, de l'autre des dizaines de millions d'utilisateurs dont un certain nombre cherche à cracker les produits édités par les premiers, statistiquement parlant, il y aura donc plus de failles découvertes.
Quant à ceux qui trouvent absolument anormal qu'il y ait Internet Explorer intégré à Windows par défaut, je trouve ce comportement égoïste! Comment feraient les personnes qui s'achètent un PC si celui-ci n'est pas déjà équipé d'un navigateur internet? ils pourrainet même pas en récupérer un sur le net! De plus dans Linux il y a des tonnes d'outils intégrés, dans certaines distributions il y a même une suite bureautique, qui en fait le reproche? je suppose que sur Mac il en est de même; alors quand je lis ci et là qu'il y a trop de logiciels intégrés à Windows, je dis "arrêtez le délire! si ces outils (navigateur web, lecteur multimedia,...) n'étaient pas fournis avec l'OS, beaucoup de monde serait mécontent"
Autant supprimer la calculatrice, le bloc-notes, scandisk ainsi que le défragmenteur de disque dur intégrés à Windows.
Pourquoi les grands fabricants de PC ne proposent-ils pas un choix de l'OS pour les pcs vendus? ça pourrait être fait assez facilement, si tous les PC vendus en grande surface ou autre avaient un disque dur vierge, on pourrait proposer au client de l'emporter tel quel, charge à lui d'installer l'OS de son choix (en lui fournissant les pilotes pour les différents OS tout de même), ou alors il pourrait acheter un cd préconfiguré, style cd de restauration, qui contiendrait soit Windows, soit Linux, avec les pilotes préinstallés et on ferait payer en fonction du choix de l'utilisateur.
Allez chez Auchan et demandez un pc sans Windows, c'est possible en théorie, mais en pratique, c'est quasimment impossible.