View Single Post
Old 13-12-2003, 23:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

En tout cas, ce n'est pas moi qui retournerai chez wanadoo : j'ai vu les débits montants et descendants moyens de Wanadoo ADSL à Brest sur Grenouille : ils sont moins bon que Free ADSL non-dégroupé. Je me plaignais des quelques coupures que j'avais au tout début de mon inscription chez Free, et bien les wanadiens brestois doivent pleurer : des coupures beaucoup plus fréquentes. Ce qui est dingue, c'est que dès le 1er février, j'aurais automatiquement un débit descendant de 1024 kbps en maintenant mon tarif de 29,99 €, sans engagement, SANS pénalité pour résiliation anticipée (les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne : mais tant que çà marche bien, je ne verrais pas pk je changerais, hein). Wanadoo fera dans la même zone du même débit montant et descendant pour 39 €, mais avec engagement de 2 ans ... et un débit réel moins régulier que Free dans la même ville (dixit Grenouille, sur un panel de dizaines d'users autant sur Free que sur Wanadoo, ce qui élimine les accidents). Alors je vous laisse imaginer le jour où Brest sera à son tour dégroupée, le fossé sera carrément gigantesque entre Free et wanadoo. Là, on ne pourra plus réfléchir, ce sera Free vainqueur par KO.