Quote:
Originally Posted by Fred
J'ai lu tout ca, mais ma question concernait les délais d'activation de la ligne.
|
>> Dans le cas d'un accès non dégroupé, le délai n'est pas énorme.
Quote:
Originally Posted by Fred
Je me fiche de résilier l'abonnement avec FT, c'est normal puisqu'on dégroupe, mais on entend dire que Free a de gros problèmes de délais d'activation/dégroupage à l'abonnement, j'aîmerais savoir si ma ligne sera prête immédiatement, étant donné que la manip ADSL est déjà effectuée au niveau du central, ou si au contraire je devrais attendre, comme tout nouvel abonné, qu'on active et dégroupe ma ligne.
|
>> Dans le cas du dégroupage, c'est plus compliqué. En effet, dans ce cas, il faut que ta ligne ADSL soit raccordée physiquement aux serveurs de Free (dans le cas d'une ligne non dégroupée, la ligne est raccordée aux serveurs FT, qui font ensuite le routage vers les FAI), donc il faut qu'un technicien FT aille tirer un câble (eh oui ...), ce qui peut prendre un certain temps vu la mauvaise volontée que met FT pour faire ça (dans mon cas, 3 jours entre l'envoi de ma demande d'abonnement et son arrivée chez Free, puis 1 journée pour que Free valide ma demande et envoie la demande de dégroupage à FR, puis encore 10 jours pour que ma ligne soit effectivement dégroupée. La Freebox a été envoyée le jour même et est arrivée le sur-lendemain, soit un total de 16 jours entre ma demande et ma première connexion).
Par contre, ne te fie pas à ton ami qui est chez Free pour savoir quand le dégroupage sera effectif. En effet, lors du dégroupage d'une zone, les anciens abonnés ne sont pas dégroupés tout de suite. Le mieux que tu as à faire, c'est d'aller régulièrement sur le site de Free, et d'y remplire la première page du formulaire d'inscription. Ensuite, la deuxième page t'indiquera sur quelle offre tu es : IP/ADSL (1024/12

, Sagem dégroupé (2048/256) ou Freebox (2048/256 + Téléphone + TV)