View Single Post
Old 13-12-2003, 21:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Pas plus tard que ce soir, mon père lisait la version électronique des Échos et il est tombé sur la news de baisse de prix chez Wanadoo. Son réflexe était de prendre l'offre 1024 en forfait fidélité à 40€/mois. Heureusement que je passais par là, parce qu'il était sur le point d'appeler un conseiller Wanadoo . Reims sera normalement dégroupé d'ici janvier, j'ai un pote qui a Free ici et qui pourra me dire quand et comment c'est dégroupé, dès que j'ai le feu vert c'est direct chez Free ... débits de dingue, téléphonie et sans doute bientôt après le dégroupage (si ce n'est en même temps...) la TV, le tout à 30€ : au niveau de l'offre, ça n'a vraiment rien à voir. Je pense que seules les offres Tele2, 9Telecom et autres sont compétitives, et Wanadoo profite de son image pour pratiquer des tarifs prohibitifs. Mais le marché suit, preuve en est la réaction de mon père qui représente à mon avis assez le coeur de cible Wanadoo : des clients habitués qui ont confiance en une filiale de France Telecom, et qui ne vont pas aller voir ailleurs. Dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir, ils font du chiffre et nous profitons des baisses de prix, mais je pense que le bouche à oreille va vite fonctionner (sur Internet c'est encore plus vrai ...) et forcera Wanadoo à soit opérer une baisse de tarifs, soit proposer de nouveaux services pour résister à la concurrence. Mais d'ici là je serais depuis longtemps passé chez Free .

Mais je me pose une question : je dispose déjà d'une ligne ADSL-isée puisque je suis chez Wanadoo ADSL, mais est-ce que le dégroupage induit une manipulation spéciale au central dans mon cas, ou est-ce que l'activation ADSL de ma ligne suffit à activer, le moment venu, le dégroupage Free instantanément ?
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote