View Single Post
Old 11-12-2003, 14:35
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Sinon pour les prix, un dual G5 2ghz sans écran coûtent dans les 3300€ , ce qui est assez hors de prix comparer à des montres bi-xeon pas si cher que ça (enfin là je laisserai Formatman s'exprimer )
Ou même des bi-Opteron... Enfin le G5 même s'il est rapide à calculer fait pâle figure avec sa vulgaire Radeon 9600 (64 Mo) c'est mesquin !!! En gros, puissance de calcul très bonne, carte graphique de particulier et disque dur dépassé. C'est vraiment à se demander vers qui se tourne cette machine à part peut-être les graphistes...

Les XServe utilisent encore du G4 donc ils sont dans les choux face à des AMD Athlon MP/Opteron et Intel PIII-S/PIV/Xeon, la bande passante mémoire est bonne mais AMD fait mieux, les disques sont des ATA133 ce qui explique le faible prix pour un assez gros volume (moi perso je me vois mal mettre une bdd sur du 7200 Tr/min IDE vive les temps de réponse). Bref les XServe sont chers pour ce qu'ils sont. Comme unité de stockage leur produit "XServe RAID" qui est une baie de disque externe semble pas mal, mais bon moi je suis vieux jeu et je préfère le SCSI...

Pour la presque totale absence de maintenance eh bien le XServe c'est comme n'importe kel serveur ou PC, si l'appli est bien écrite et que l'OS est bien installé, il faut juste penser à faire on/off de temps en temps et encore...
Reply With Quote