View Single Post
Old 08-12-2003, 19:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Quote:
Originally Posted by MaamuT
Je suis mal vus quand j'utilise un vocable humoristique, étant donné que c'est un sujet sérieux, pourtant l'auteur de cette remarque, poste lui aussi des messages quelque peut teinté d'humour, alors qu'il déclare lui même ne pas déraper sur les sujets sérieux !
>> Ma note d'humour portait sur un fait réel : les iMac n'ont qu'un bouton sur leur souris, alors que ton "humour" est insultant (Microshiotte et autre Windaube ...) ... là est toute la différence entre la finesse et la grossiereté ...

Quote:
Donc, soit le sujet est sérieux et de fait après relecture, je suis parmi les plus respectueux de ce fil
>> Ca c'est de l'humour je suppose, non ?

Quote:
Quant au concept de la souris mono bouton, le fait même que vous le critiquiez est en soit une preuve que vous n'avez pas encore compris la grande différence entre Macs et PCs !!
>> Ben à mon avis, tu la comprends encore moins que nous, puisque tu semble limiter la différence Mac/PC à une différence Mac OS / Windows, alors que au niveau système d'exploitation, tu peux très bien avoir le même système sur un Mac et un PC (Linux nottament) ... En fait la différence entre Mac et PC, n'est qu'une bête différence d'architecture CPU : x86 d'un côté, PowerPC de l'autre ... D'ailleurs, un "PC" équipé de CPU Intel Itanium n'est pas plus proche d'un PC Pentium que d'un Mac d'un point de vue architecturel, et le Mac se rapproche d'ailleurs de plus en plus du PC (adoption du PCI, de l'AGP, de l'IDE, etc ...).
D'ailleurs, à la base, nos "PC" ne sont pas des PC, mais des "compatibles PC", c'est à dire qu'ils sont sensés être capables d'exécuter un programme conçu pour fonctionner sur le bon vieux IBM PC-AT, à base de 286 (donc architecture x86, tout ordinateur disposant d'une architecture autre PPC, IA-64, Alpha EV6, etc ... ne devant donc pas être qualifié de PC ...)

Quote:
Concernant la licence Unix, j'avais lus un article sur un site, qui annonçait la réécriture de Win en partant d'une base Unix toute neuve, j'ai mal compris donc :/
>> La réécriture de Win sur une base Unix serait une très grave erreur, car elle ferait perdre la compatibilité avec les logiciels existants. Dans le cas du Mac, ça n'a pas trop posé de problèmes, car la base de machines est nettement moins grande, et surtout nettement moins "grand public" (si on excepte bien sûr l'iMac ...), alors que dans le cas des PC sous Windows, ça foutrait un sacré bordel ...
Reply With Quote