Thread: Et encore un !
View Single Post
  #7  
Old 05-12-2003, 00:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Et encore un !

Quote:
Originally Posted by childerik
En ethernet, il faut installer le modem en ordinateur éteint, les pilotes à installer manuellement (comme l'usb toutefois), régler le modem à ses bonnes valeurs protocolaires, prier le ciel, l'olympe et ses grandes divinités que le firmware du modem ne soit pas bugué .
>> Tout dépend de la conception du modem ... Le seul modem Ethernet auquel j'ai eu affaire pour l'instant est la Freebox, et je te garantit qu'elle est plus simple à faire marcher en Ethernet ... Je doit même t'avouer que j'ai été carrément surpris : la donc livrée avec la box ne traitait que de l'installation et de la configuration en USB, et comme je voulais la mettre en Ethernet, j'me suis dit que ça allait être galère ... Donc j'ai branché la box à la ligne tel et au secteur, j'ai attendu les 5 minutes d'initialisation, puis je l'ai branchée à mon port Ethernet, et là, sans que je ne touche absolument à rien au niveau logiciel, y a le ICQ NetDetect qui s'est tout de suite manifesté, parce que la connexion marchait déjà, sans driver ni paramétrage ... si c'est pas de la simplicité ça

Quote:
Originally Posted by childerik
Mais le gros avantage de l'ethernet, c'est d'une que ca s'intègre dans un routeur, de deux ca ne pompe pas le jus sur l'alimentation du PC, de trois quelque soit le PC qui plante, la connexion est toujours disponible pour les autres PC connectés sur routeur.
4) Le ping est généralement plus faible avec les modems Ethernet
5) Ca laisse de la bande passante pour les autres périphériques USB
6) Ca permet de placer le modem beaucoup plus loin du PC, si la prise téléphonique est éloignée (l'emploi de rallonges téléphoniques n'est pas très recommandé pour l'ADSL, et un câble Ethernet de 10m coûte bien moins cher qu'une rallonge USB de même longueur ...)
Reply With Quote