View Single Post
Old 03-12-2003, 17:55
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux

Malheureux Kernel Mandrake 9.2 problème.

J'avais essayé d'installer Linux Mandrake ( mdk ) 9.1.
Seulement, je me suis rendu compte ( après foult et moult recherches sur internet ) que le kernel présent par défaut ( kernel 2.4.22-10mdk je crois ) était incompatible avec ma carte mère ( MSI MS-6511 ).
Je fis tout de même l'installation avec un kernel alternatif ( 2.2.xxx peut être ) et lors du lancement de ce linux tant attendu :
Quote:
Uncompressing linux.... Ok booting the kernel
et ensuite : freeeeeeeeeeeeeeeeze : çà ne bougeait plus.
J'installa ensuite Mdk 8.1 qui avait un vieux kernel et çà marchait plutot bien ( enfin faut pas trop être exigeant hein ).
PUIS, je testa Mdk 9.2 pour voir si marchait et - comble de malchance - c'était le même kernel ! ( que la 9.1 )

Ma question est donc : Comment pourrais-je faire pour faire marcher Mdk 9.2 sur mon pc, sans changer de carte mère ? OU Comment installer un autre kernel sans démarrer linux ? ( héhé mission impossible ) OU Comment mettre à jour Mdk 8.1 vers la 9.2 sans changer de kernel ?

Ce qui me pousse à passer à Mdk 9.2 : les logiciels mis à jours ( particulièrement kde ), et la reconnaissance ( j'espère ) de mon winmodem car j'ai un 56k et il n'est pas reconnu sous mdk 8.1.
Dois-je tester avec une debian ?

J'espère avoir été clair... :confused:
Reply With Quote