Sans trop entrer dans le débat, FT "certifiait" ses lignes pour du 512/1024K... Free pour des débits au moins 2 fois supérieurs, donc d'un certain point de vue, on peut dire que c'est normal que le premier FAI qui propose des débits 2 fois supérieurs à la "moyenne" actuel est quelques problèmes
Enfin à la rigueur, si les abonnés sont pas content de FREE, ils peuvent résilier leur contrat pour se tourner vers un forfait 512 ou 1024k à un prix comparable chez club internet par exemple
Cependant, peut être que le service technique de Free n'est pas très bon et très rapide (pour les raisons décrites par Matt) , mais tous les internautes connaissent ce genre d'aléa :
par exemple avec Wanadoo (qui par ailleur me satisfait grandement), je téléphone au service technique avec la "carte de téléphone spéciale" (bon point

) et je m'étonne que la diode du modem "line in" clignote (comme avant l'activation) et mon interlocuteur commence d'abord par "inspecter" ma configuration avant de regarder si des travaux sont en cours sur ma ligne, résultat, on a perdu du temps tous les deux
Free faire pression sur Wanadoo/FT, c'est comme si la France essayait de faire pression sur les USA

Peut être qu'à l'avenir, Free aurat droit d'envoyer ses propres techniciens pour intervenir plus rapidement, et ainsi de ne pas déprendre de la bonne volonté de FT.
Comme quoi un monopole quelqu'il soit n'est jamais bon, pour les consomateurs comme pour les entreprises.