Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> C'est à free de s'arranger pour qu'il n'y aie plus de probleme.
|
>> Ben m'sieur Free, il fait ce qu'il peut ... Mais si FT y met de la mauvaise volonté, Free ne peut rien y faire ... Par exemple, si tu lis l'article de Freeks dont j'ai donné le lien plus haut, tu verrais qu'il faut parfois jusqu'à 8 semaines (!!!) à FT pour simplement vérifier si une ligne a été dégroupée correctement, et encore, les résultats renvoyés à Free sont inexploitables. En plus, comme Free est plus exigeant que FT, FT considère parfois qu'une ligne est bonne alors qu'elle n'est pas exploitable par Free ... Donc le mouton noir dans l'affaire, c'est bien FT qui fait tout son possible pour ralentir le développement de Free (ben oui ... quand on a une position dominante, on aime bien en abuser ...)
Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> Statistiquement Free a beaucoup plus de problemes, et je ne connais personne dans mon entourage qui aie des pb avec wanadoo, par contre free ... mon cher traducman !
|
>> "Une statistique récente prouve que 50% des statistiques sont fausses"

Plus sérieusement, les statistiques, on peut un peu leur faire dire ce qu'on veut ... Par exemple, toi, tu connais personne dans ton entourage qui a eu des problèmes avec Wanadooo, mais tu en connais qui en ont eu avec Free ... Si on change de référentiel, en se placant dans mon cercle familliale et mon entourage d'amis proches, on a : mes parents sur AOL, mais qui ont eu un problème avec Wanadoo, ma soeur et son copain sur Free, aucun problème majeur, si ce n'est une Freebox grillée au bout de 6 mois, mais échangée en même pas une semaine, sur une 20aine d'amis Grenoblois, 10 en Free dégroupé, aucun problème, 3 en Free non dégroupé, aucun problème, 1 sur Club-Internet, perte de connexion pendant 2 jours en octobre, 3 sur Wanadoo ADSL, dont un qui n'a jamais réussi à faire marcher le modem fourni et qui a donc été obligé d'en acheter un (Wanadoo a refusé de lui échanger le modèle USB contre un modèle Ethernet qui aurait marché sans pb ...), quelques uns sur divers FAI 56K, la plupart en attente de dégroupage Free (donc ils attendent encore une fois que FT se bouge son c**). Donc finalement, beaucoup plus de problèmes avec Wanadoo qu'avec Free ... Ah, les statistiques, quel outil formidable ...
Preuve que Wanadoo n'est pas tout rose non plus :
-
http://perso.wanadoo.fr/wec/
-
http://ccwsqy.online.fr/
-
http://www.01net.com/article/185703_a.html (qui relate un cas similaire à celui de mon père, preuve que ce n'étais pas le seul)
-
http://www.adsl-france.org/jldupont/bidex/index.php (il recense beaucoup de problèmes avec Free, mais aussi beaucoup avec Wanadoo ...)
-
http://membres.lycos.fr/corruptn/09-12.htm
-
http://www.secuser.com/archives/revu...15b_rumbsa.htm
-
http://ixus.net/resume_messages.php?topic=1992
-
http://lesarnaques.com/news3/archives/00000350.php
- Dans un commentaire de news sur Materiel.be : "Ceci dit, stymy, pour avoir eu pour ma part des pbs de vente forcée avec wanadoo (rien signé, rien utilisé, pas fourni de numéro de cb mais soi-disant abonné )"
- Message du 28/02/2003 sur un forum : "Je n'en peux plus...
J'ai a nouveau reçu une lettre de Wana...un rappel pour facture non payée.
JE NE SUIS PAS ABONNE CHEZ WANADOO
J'ai re-re-re-re-re-re-téléphoné au service facuration que j'ai reçu de l'un de nos chers modos-wanadiens et re-re-re-re-re-re-expliqué que je n'ai jamais été client chez eux mis à part un login-test, généreusement offert par François B****ant (il se reconnaîtra).
Cette fois-ci, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que le big-boss de Wana avait décidé de convertir tous les login-test en abonnements définitifs.
Il me demande également d'apporter la preuve que je ne suis pas client Wanadoo...
Je suis désespéré !!!
Alors, S'IL VOUS PLAÎT, Messieurs les Modos-Wanadiens, au lieu de me donner un numéro plus direct pour atteindre le service facturations, voudriez-vous avoir l'énooooorme gentillesse de leur expliquer que je ne fais pas partie de vos clients. "
Je m'arrête là, ou tu en veux encore ?
Je trouve déplorable qu'autant de gens s'attaquent à Free, alors que par exemple à l'époque des débuts d'AOL Illimité, les problèmes étaient beaucoup plus grave (chez Free, ils touchent moins de 1% des abonnés, contre bien plus de 50% chez AOL), et on en a beaucoup moins parlé (d'ailleurs, les problèmes de déconnexion intempestive subsistent encore actuellement, et plus personne n'en parle ...). Mais c'est vrai que le gros AOL pèse plus dans la balance économique du net que le petit Free ...