Thread: wanadoo tarif
View Single Post
Old 21-11-2003, 18:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.
>> Réfléchi à ce que tu cite avant de citer ... Parce que là, on en revient au problème de la transition de ligne groupée à ligne dégroupée, qui est sous la responsabilité de France Telecom ...

Et pour les problèmes de Hot Ligne et surtout de facturation abusive, y a bien pire chez ton FAI préféré, comme l'atteste l'histoire qui vient d'arriver au paternel :
En juin, on reçoit à la maison un appel d'un gars de Wanadoo qui nous propose une offre d'essai gratuite de 20h sur un mois et sans engagement. Mon père n'était pas vraiment OK, car il sait les difficultés qu'il y a à résilier un forfait, quelque soit le FAI. Mais le gars de chez Wanadoo a insisté, en proposant juste de nous envoyer le kit de connexion, et que si on veut pas l'utiliser, on aura qu'à le jeter ... Mon père a donc fini par accepter (puisque c'était sans engagement). Un mois plus tard, on reçoit bien un kit de connexion Wanadoo, mais sans aucune mention d'une offre d'essai "gratuite et sans engagement", le tout étant accompagné d'une lettre nous disant "Bienvenue chez Wanadoo" et confirmant que notre inscription (!!!) avait bien été prise en compte et demandant d'envoyer un RIB, alors que mon père n'avait jamais donné son accord pour une inscription. Mon père s'est empressé de renvoyer le CD et la lettre à Wanadoo, accompagné d'un courrier pour leur dire ce qu'il pensait de cette méthode d'abonnement "forcé"... Pas de réponse de Wanadoo... Et finalement, le mois dernier, en consultant son relevé de compte, il découvre un prélèvement de 20€ de Wanadoo, alors qu'il n'a jamais donné son accord pour un prélèvement (et n'a jamais fourni ni RIB, ni numéro de carte bleu, ce qui veut dire que Wanadoo à sans doute pioché les infos bancaire chez FT, ce qui est totalement illégal ...), et il en a eu pour 1h30 de Hot Line Wanadoo pour faire résilier l'abonnement et obtenir (et c pas encore sûr ...) un remboursement des 20 € ...
Reply With Quote