21-11-2003, 18:24
|
 |
Membre NDFR
|
|
|
|
Re: wanadoo tarif
Quote:
Originally Posted by shp13
Je suis chez Télé2 tout comme toi mais ce n'est pas pour ça que je critique Free comme tu t'acharnes à le faire, si j'étais en zone dégroupée, je serai resté chez Free sans le moindre doute.
|
-> Je suis pas chez tele2 je suis chez wanadoo.
Quote:
Originally Posted by shp13
bon je vois que tu ne veux pas comprendre, en attendant ceux qui ont la chance d'avoir une Freebox ont peut-être des soucis au début, mais après ils surfent avec du 2048/384 soit 4* plus que toi en download et 3* en upload et ce pour un prix 33% moins cher que toi.
|
-> Je m'en fou je suis pas en zone dégroupée.
Et vous qui tenez tant d'éloges sur free, tenez :
(article de presence PC)
Environ 2 000 abonnés du fournisseur d'accès Internet Free, c'est le chiffre estimé par l'association de défense des familles et des consommateurs Famille de France, ont de divers problèmes :
- connexion inexistante ou interrompue parfois pour plusieurs semaines
- déconnexions multiples
- attente de plusieurs mois d'une ouverture de ligne adsl pour certains nouveaux clients
- facturation abusive en cas de connexion inexistante
- ...
Un des points noirs : c'est le dégroupage imposé aux abonnés ayant souvent une connexion stable; car l'opération peut, dans certains cas, perturber ou bloquer l'accès à l'internet pendant plusieurs dizaines de jours et dans le cas extrême jusqu'à 6 mois, et Free ne fournit aucune information sur ces incidents à ses malheureux utilisateurs.
Selon l'association, Free préfère la politique du silence radio au lieu de répondre aux réclamations de ses clients ( mails, courriers postaux en recommandé avec accusé de reception, fax, etc ... restés sans suite ).
Sans compter l'assistance en ligne ou le hotline au tarif exhorbitant ( 0,34 €uro la minute par téléphone fixe ou 0,15 €uro par minute via la ligne du Freebox ), il est injoignable ou après une attente en moyenne d'une vingtaine de minutes ( le client profite quand même pour apprendre l'anglais avec un des hits de Barry White en boucle ) pour obtenir des réponses assez évasives voire incohérentes. A chaque appel, l'abonné doit réexpliquer tout le problème car aucun suivi des incidents n'est mis en place, ce qui fait alourdir la facture téléphonique et parfois, le coût de deux ou trois coups de fil prolongés au Hotline dépasse le prix du forfait ( un exemple : 90 mn de ligne chaude x 0,34 = 30,60 euros ).
D'autre part, cerise sur le gateau, pour les futurs ex-clients éphémères qui n'ont jamais eu de connexion, ils doivent régler 99 euros de frais de résiliation pour quitter le bateau sans pouvoir goûter le haut débit à la façon de Free.
Famille de France encourage tous les consommateurs ayant un problème d'accès de :
- faire opposition sur les prélèvements mensuels du forfait jusqu'à sa résolution
- envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Free en joingnant les photocopies des justificatifs ( facture téléphonique, reçu de la Poste, relevé bancaire, ... ) pour réclamer le remboursement des frais occasionnés ainsi que les prélèvements effectués sans contrepartie .
Ah oui vous pouvez en dire du bien sur free !!
|