Thread: wanadoo tarif
View Single Post
Old 18-11-2003, 22:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je veux bien, mais je vois pas trop en quoi ça contredit ce que je disais. Si free est obligé de passer par FT à un moment donné, c'est que FT possedent des installations necessaires pour le FAI. Autrement dit free "scouate" bien l'installation à un moment donné. La je suis pas trop renseigné, je cherche just à comprendre, c'est plutot interressant de savoir ce genre de truc.
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux .
>> Oui. Absolument tous les opérateurs de télécommunication grand public (net et téléphone) doivent au moins utiliser partiellement les installations de France Télécom. Mais l'ART impose à France Télécom de leur laisser de la place dans les locaux à un prix "honnête" (fixé par l'ART) et de louer la boucle locale, afin d'éviter que FT n'abuse de sa position dominante (déjà, ils abusent un peu beaucoup sur les tarifs des abonnements téléphone ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ?
>> Parce que Free est LE concurrent de FT ... C'est le numéro 2 français des FAI, c'est le n°2 français des opérateurs de télécommunications du point de vue étendue et capacité du réseau, et par dessus le marché, c'est le seul FAI européen à être rentable, donc forcément, ça en fait un concurrent très dangereux ...

PS : "squatte", pas "scouate"
Reply With Quote