Thread: wanadoo tarif
View Single Post
Old 18-11-2003, 16:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by Jackydown
-> un pb de connexion vient tres rarement de la ligne adsl, en fait je n'ai jamais vu un pb venir de la ligne, mais toujours du fai. Lors des 2 seules deconnexions que j'ai eu avec wanadoo, la ligne adsl marchait quand meme.
>> C'est effectivement très rare que la ligne soit endommagée, mais au niveau de FT, elle peut être mal gérée ...

Quote:
-> Et moi je te dis que d'apres MOI, je le sais je l'ai vu en direct, le ping est meilleurs chez wanadoo, joue un peu à counter, les gars de free sont à 70 (au mieux) la tu as raison, mais moi je sui entre 40 et 50 (au mieux).
>> Le ping dépend beaucoup de la qualité de l'interconnexion entre le serveur pingé et le FAI. Dans le cas d'un serveur de jeux en réseau par exemple, il peut être meilleur avec le FAI X qu'avec Y, alors que sur d'autre serveurs, il sera meilleur avec Y qu'avec X ... L'intérêt de Grenouille, c'est justement de donner une moyenne sur plusieurs serveurs, ce qui donne une meilleur visions des choses qu'avec un seul ...

Quote:
D'ailleurs regarde le post de childerik.
>> Dans son cas, je pencherais à 90% pour un problème au niveau du routage chez FT vu les symptomes ...

Quote:
->Peut etre mais ce que tu dis est faux
>> No comment

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tout ça ça dépend ou te trouves
>> Faux ... Le ping ne dépend que très peu de la distance :
Ping = Propagation + Taille/Debit + Attente
Propagation dépend de la distance (Propagation = distance en km * 5 micro-seconde), mais est négligeable devant Taille/Débit, et surtout devant Attente, en particulier dans le cas d'une ligne ADSL dont la longueur maximale est inférieure à 10km (soir 0.05 ms de propagation ...)
Reply With Quote