Thread: wanadoo tarif
View Single Post
Old 18-11-2003, 02:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Re: wanadoo tarif

Quote:
Originally Posted by childerik
porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées
>> Zone NON dégroupées ...

Quote:
le serveur (FT ou Free ????).
>> Difficile à savoir ... En zone non dégroupée, ton modem se connecte à un serveur FT, qui relaye ensuite vers le serveur du FAI. Donc le pb peut venir soit du serveur FT (donc de la faute de FT), soit du relais (là, la faute peut provenir de l'un des deux parti) soit du serveur FAI (donc de la faute du FAI).

Quote:
Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées).
>> Le réseau télécom de Free est très peu sensible aux variations de charge (je connais pas mal de gens un peu partout en France qui arrrivent à utiliser leur bande passante maximale en flux constant sur toute une journée ...), donc là je pencherais plutôt pour un problème chez FT ...

Quote:
Alors, FT ou Free ?
>> Sans vouloir prendre encore une fois la défense de Free, je pencherais pour un problème de relais entre FT et Free, probablement du à une erreur de FT qui redirige ta connexion (pas de problème physique, uniquement un problème de configuration, puisque les autres abonnées ne sont pas affectés ...).
Ca me fait un peu penser aux petits problèmes de dégroupages qu'il y a parfois (genre dégroupage de la ligne du voisin au lieu de la tienne, et hop, 2 gars qui se retrouvent sans connec ...)
Reply With Quote