Thread: wanadoo tarif
View Single Post
Old 18-11-2003, 01:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: wanadoo tarif

Merci Matt pour ces éclaircissements .

Je suis depuis 3 semaines sous Free ADSL, après avoir goûté à Wanadoo, puis Nerim.

J'aurais bien aimé garder Nerim lors de mon déménagement de Toulon à Brest il y a 3 semaines de celà, mais Nerim ne m'a jamais répondu à ma demande de transfert de ligne (ce qui est bien dommage car c'était et c'est surement un excellent FAI).

Je ne sais pas si les centrales FT marchent moins bien à Brest qu'à Toulon, mais depuis que je suis à Brest, donc depuis que j'ai Free ADSL, la qualité de ma connexion a un peu pâti par rapport à celle que j'avais à Toulon sous Nerim (déconnexions intempestives, puis 24h sans pouvoir me connecter une seule fois il y a 3 jours).

J'aimerais bien te croire que des tels problèmes peuvent souvent porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées. Il reste que lorsque j'ai téléphoné à Free sur cette déconnexion de 24 heures, on me faisait croire que c'est mon modem ECI (que j'avais gardé lorsque j'étais sous Wanadoo) qui commençait à lâcher. On m'avançait aussi qu'il n'y avait aucun pb à Brest pour Free ADSL (ce qui est sans doute vrai, vu les débits que j'ai vu chez d'autres Freenautes habitant le même quartier que moi sous Grenouille).

Je me suis rendu compte, vu que le modem se relançait après cette coupure de 24 heures, toute chose égale par ailleurs, qu'il y avait bien un pb chez le serveur (FT ou Free ????).

Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées). Bon, je viens de souscrire à Free, je ne vais pas claquer la porte quelques semaines après, surtout le temps qu'il faut attendre pour retrouver une connexion ADSL par formulaire d'inscription, accord de FT etc...

J'aimerais avoir ta confiance, croire en l'expansion de Free, croire en ses capacités, mais c'est difficile surtout quand on subit ces deconnexions continues pendant 24 heures, voire plus.

Alors, FT ou Free ?